logo

STAGE POST-PERMIS

Réduction du délai probatoire pour les titulaires du permis ayant suivi une formation complémentaire

Depuis mai 2019, le Code de la route prévoit une réduction de 3 ans à 2 ans du permis probatoire pour tous les jeunes conducteurs qui s’engagent dans une démarche volontaire de formation complémentaire au permis de conduire. Cette formation, d’une durée d’une journée, permet de réfléchir sur sa pratique et les comportements à adopter afin d’avoir une conduite sûre et responsable.

L’AUTO ECOLE GALLIENI, qui soutient le principe d’une éducation permanente du conducteur depuis de très nombreuses années, vous invite à vous engager dans ce dispositif. Il contribue à limiter la surreprésentation des jeunes dans la mortalité et la morbidité sur la route.

Attention : outre la participation volontaire à cette formation, vous devrez également ne pas commettre d’infraction susceptible d’entraîner un retrait de point pour bénéficier de cette réduction d’une année de votre période de probation.
Parlez-en dès maintenant à votre équipe de formation, qui saura vous conseiller sur le meilleur moment pour participer à cette journée de stage.

Cette formation complémentaire s’adresse donc exclusivement aux titulaires d’un permis A1, A2, B entre les 6e et 12e mois qui suivent son obtention ni avant ni après.

L’objectif de la formation Post permis est de susciter chez les conducteurs novices un processus de réflexion sur leurs comportements au volant et leur perception des risques au moment où ils acquièrent davantage d’assurance.
La formation sera collective afin de permettre un maximum d’échange sur les expériences de conduite entre les conducteurs d’une même génération.
Sa durée est limitée à une seule journée d’une durée de 7 heures au prix forfaitaire de 100 € TTC.

loading

Avis important – Usurpation d’identité commerciale

J’informe le public que l’enseigne Auto-école Gallieni fait actuellement l’objet d’une usurpation d’identité par des tiers non autorisés.

Nous rappelons que :

- L’Auto-école Gallieni n’exploite aucun compte sur les réseaux sociaux.

- Elle ne sollicite jamais de virement bancaire sans rendez-vous physique préalable.

- Toute inscription ou prestation fait obligatoirement l’objet d’un contrat écrit, signé par les deux parties, avant toute demande de règlement.

Toute demande de paiement ne respectant pas cette procédure doit être considérée comme frauduleuse.

J’invite toute personne ayant été contactée de manière suspecte à me contacter directement via mes coordonnées officielles et, le cas échéant, à signaler les faits aux autorités compétentes.

L’Auto-école Gallieni décline toute responsabilité en cas de transaction effectuée en dehors de son cadre contractuel officiel.

Nous vous remercions pour votre vigilance.

Par ailleurs, l’Auto-école Gallieni n’est pas un centre d’examen du code de la route ; celui-ci doit être passé auprès d’opérateurs agréés.